Actualités et publications

Aujourd'hui, dernier article sur la série "Pourquoi un séjour Post Cancer ?". Lors des articles précédents, j'ai cherché à partager avec vous lectrices et lecteurs la manière dont Association obe a réfléchi, pensé et mis en place un séjour pour accompagner les personnes dans l'après-cancer. Je vous résume ici notre démarche et nos motivations.


Dans l'article précédent, j'ai évoqué l'art thérapie comme pratique dans le cadre de l'accompagnement des personnes au cours de nos séjours post-cancer. Dans cet article je vais m'attarder à décrire l'intérêt de notre Association obe pour l'art-thérapie et notre choix d'inclure cet accompagnement lors de nos séjours (uniquement dans le format 5 jours).


« Rechute » ou « récidive », sont des mots qui font peur. Prenons quelques instants pour mieux appréhender ces termes et mieux comprendre l’enjeu de la prévention santé.


Pouvoir partager son expérience de vie avec d'autres personnes aux histoires similaires, quel intérêt à cela pourriez-vous vous demander ? Réponses dans cet article


Lorsqu'on découvre qu'on a un cancer, très vite, on peut se sentir dépossédé de son corps car celui-ci devient objet de soins dans les mains des spécialistes de cette maladie, les oncologues. Tour d’horizon de notre manière d’accompagner les personnes sur ce point lors de nos séjours.